Côte ouest et centre de l'île ] Nord de l'île ] Sud de l'île ]


Polhena

Plage de Polhena

On fait le trajet en minibus jusqu'au village de Polhena. Le minibus nous dépose à un croisement et il reste quelques centaines de mètres à parcourir pour rejoindre le Sunny Lanka Guest House (93 Polhena Road - Polhena - Matara - 041 23504). Une de nos adresses préférées au Sri Lanka. Amaré, le patron est un vrai professionnel de l'accueil. L'endroit est nickel et les repas délicieux. Une adresse à ne pas manquer. Nous garderons un souvenir inoubliable de nos longues soirées à jouer au Quaram (jeu indien qui ressemble à un billard mais pratiqué avec les doigts) en sirotant une lion's beer avec un fond de musique cingalaise . Vous pouvez aussi aller au TK House, c'est son frère qui tient la boutique !!

On passe l'après-midi à la plage. Elle est très belle mais il y a beaucoup de coraux. On regrette les pompes en plastique transparent de notre enfance ! Et comme les nombreux courants empêchent toute visibilité pendant cette partie de la journée, on ne peut pas vraiment plonger avec nos masques.

Mardi 27 juillet, nous partons vers 8 h pour une nouvelle tentative de plongée. A cette période, le début de matinée est le meilleur moment pour plonger. L'endroit est très sympa et vu la profondeur, on ne risque pas de mourir noyé. On peut à la rigueur mourir empalés sur les coraux à cause du courant. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de jolis poissons.

Comme notre voyage touche à sa fin, on en profite pour faire le plein de souvenirs en tout genre. L'après-midi est consacrée au shopping à Badulla. Amaré nous conseille un petit artisan qui fait des batiks de toutes beauté. On l'a presque dévalisé !!

Mercredi 28 juillet, nouvelle plongée. Décevante. Le courant lié à la marée nous pousse contre les coraux et ont préfère renoncer. La journée sera aussi consacrée au shopping. Et notamment aux achats de bijoux. Amaré nous à indiqué une bijouterie musulmane dont les bijoux sont fabriqués avec les pierres trouvées dans les mines détenues par la famille. C'est parait-il un rare privilège dans le pays. Là évidemment, impossible de retenir les filles qui libèrent leurs pulsions dépensières et retrouvent instantanément les gestes vitaux du shopping ! Les pierres sont très sympas, mais on n'est pas experts. On va faire expertiser nos achats pour savoir si on s'est fait entuber ou non. On vous donne l'adresse si vous ètes tentés :

South Lanka Gems & Jewelery
124 Galbokka Road
Welligama
Tel. : 041/50 318

Le jeudi est aussi consacré à la plage et au shopping à Matara la journée et à manger et jouer au Quaram le soir !

Vendredi 30 juillet, après une dernière plongée, nous récupérons les bijoux qui ont été montés en 24 h. On a d'ailleurs eu peur de ne jamais les voir. Mais finalement le bijoutier nous les apporte une heure à la bourre. Les filles ont frôlé la crise cardiaque. Après, nous quittons nos hôtes pour un très long trajet qui nous conduira à Paris. Ca commence par un touk-touk pour aller jusqu'à la gare de Matara.
A Matara, nous prenons le train pour Colombo qu'on atteint après 4 h 30 de trajet. Heureusement que notre avion décolle à 3 h 30 du matin.


Uda Walawe ] Kataragama ] Mirissa ] [ Polhena ] Matara ]