Côte ouest et centre de l'île ] Nord de l'île ] Sud de l'île ]


Uda Walawe

 

Pour trouver une Guest House à proximité du parc national de Uda Walawe, c'est vraiment la galère. Tout est complet et on n'a pas réservé. On arrive de Nuwara Eliya en fin d'après midi après avoir traversé des paysages variés vraiment beaux : champs de thé, de légumes, rizières... Puis la région devient de plus en plus sèche et déserte.

A signaler une restaurant vraiment à chier sur le bord de la route. L'ensemble est superbement décoré dans le plus pur style Indiana Jones. Mais c'est vraiment l'attrape touristes. Si la déco est sympa, la nourriture est sans doute la pire que nous ayons goûté dans tout le pays !! A éviter. Dommage que nous n'ayons pas retenu le nom pour leur faire un peu de pub.

 Heureusement, nous avons l'occasion de nous rattraper avec le délicieux Buffalo Curd with Palm Honey. Il s'agit de yaourt au lait de bufflesse arrosé de miel de palme. Plusieurs échoppes en vendent au bord des routes. Le yaourt de la région de Uda Walawe est parait-il l'un des plus réputés de l'île. A ne pas manquer. En en plus, on n'a même pas été malades après !

Nous dormons finalement au Sarath Chandra à Embilipitiya, une ville assez proche du parc. L'endroit est plutôt fréquenté par des locaux. Les petits bungalows sont sympas et assez propres. La nourriture est bonne mais très, très épicée. Enfin, au moins on dort sans couvertures.

Samedi 24 juillet, nous nous levons à 5 h du matin pour visiter le parc de Uda Walawe. Au programme, beaucoup d'éléphants en liberté bien sûr, deux crocodiles, un varan, des toucans, des biches et une ..... POULE DE LA JUNGLE !!!!!!!!  Superbe, notre guide était tout excité à la vue de la volaille. C'est apparemment assez difficile d'en apercevoir. Bon la poule, c'est sympa mais on connaît. On préfère quand même les éléphants. On n'a pas vu de léopards malheureusement. 

Elephants sauvages à Uda Walawe    Elephant paumé à Uda Walawe

Mais le parc est assurément très bien. Les paysages sont vraiment magnifiques. Notamment les abords du lac. Les prix sont en revanche moins sympas. Compter 4000 roupies pour quatre avec le 4 x 4.

Troupeau de buffles à Uda Walawe    Coucher de soleil très romantique à Uda Walawe

Plusieurs personnes rencontrées n'ont apparemment pas eu la même chance en visitant la réserve de Yala. C'est à peine s'ils ont vu des éléphants. En tout cas, il y en a plein à Uda Walawe. Notre "safari" se termine à 10 h 30.

Les gros beauf' en 4 x 4

Ensuite, on prend le bus pour Hambantota puis pour Debarawewa ou nous allons passer la nuit pour assister au festival de Kataragama.


[ Uda Walawe ] Kataragama ] Mirissa ] Polhena ] Matara ]