Côte ouest et centre de l'île ] Nord de l'île ] Sud de l'île ]


Mirissa

Plage de Mirissa

A Mirissa, nous nous posons au Paradise Beach Club (Tel. 503 80). C'est le véritable repaire à touristes. C'est d'ailleurs le plus gros nid que nous ayons fréquenté au Sri Lanka. Ceci dit, l'endroit est très agréable. On dort dans de petits bungalows très propres répartis dans un superbe jardin qui donne sur la plage. L'accueil est très pro et les buffets excellents.

Après deux semaines à parcourir le pays, nous décidons de passer nos cinq derniers jours au bord de la mer. La plage de Mirissa est parfaite pour cela. Presque parfaite... Elle est drapeau rouge ! Effectivement, elle est très dangereuse. En restant au bord, de l'eau jusqu'aux chevilles, on n'a plus pied après le passage de certaines vagues ! Les gens de l'hôtel on d'ailleurs été obligés de pêcher un jeune touriste qui partait au large. Il sera servi au buffet du soir !

Cinghalaise ou Réunionaise ???    Plage de Mirissa    Plage de Mirissa

Lundi 26 juillet, nous repartons pour Polhena qui nous semble moins touristique, après être passés entre les mains du coiffeur du village qui fait aussi du bon boulot. A conseiller.


Uda Walawe ] Kataragama ] [ Mirissa ] Polhena ] Matara ]