[ Côte ouest et centre de l'île ] [ Nord de l'île ] [ Sud de l'île ]

Colombo


 

Nous sommes arrivés le lundi 12 juillet 1999 à 13h30 après un vol d'une dizaine d'heures sans escales et sans  histoires. Après avoir changé de l'argent à l'aéroport de Katunayaka, nous avons pris un taxi directement pour Negombo. En effet, tous les guides que nous avons emportés n'incitaient pas à rester à Colombo.

Nous retrouvons Colombo le 13 juillet le temps d'un repas dans un restaurant asiatique, le Pagoda Restaurant (105 Chatham Street - Colombo Fort - tél. : 329 236) - pas terrible - en attendant notre train pour Kandy. La ville nous semble toujours aussi peu attirante.

Le vendredi 30 juillet, nous sommes à nouveau à Colombo. Pour la dernière fois puisqu'on part directement à Katunayaka. On fera quand même une petite halte dans la capitale pour chercher du thé. On se dit que l'on risque de se faire méchamment chambrer si on ne ramène pas du thé de Ceylan. Évidemment, le Laksala de Colombo est déjà fermé. On achètera finalement tout notre thé au Hilton. La classe !! Non ??? Ah bon.
On repart en train pour atteindre Katunayaka vers 22h30 après 1h30 de trajet nul et pas intéressant. Et là divine surprise. La gare de Katunayaka est à environ 5 km de l'aéroport !! L'endroit est désert. Pas le moindre Touk-Touk. On se résout donc à finir le voyage à pieds. On mettra 45 mn. D'accord, c'est pas terrible. Mais avec des sacs de 15 kg, on s'en souviendra encore longtemps. En plus, il faisait super chaud. L'horreur. On aura quand même notre avion. 

Même le vol aura été pénible. On a faillit voir pour la première fois tout un équipage disjoncter à cause de deux mioches de 10 ans complètement fous. On a eu droit à tout. Lancer de Ketchup, trampoline sur les sièges, jouer à chat dans l'avion, etc... Pour la petite histoire, l'équipage les a inscrit sur la liste des interdits de vols !!! La morale est sauve.


[ Colombo ] [ Negombo ] [ Kandy ] [ Peradeniya ] [ Pinawella ] [ Nuwara Eliya ]